750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2017 6 19 /08 /août /2017 09:51

La fin des vacances approche.....la météo de ma région n'est pas digne d'un mois d'août...

Il faut trouver des occupations et du réconfort....pourquoi pas de la pâtisserie ?

Je n'ai toujours pas essayé mes nouveaux moules à donuts en silicone, c'est l'occasion !

 

 

Donuts au four (sucre et chocolat)

Ingrédients pour 12 donuts:

- 250g de farine

- 120g de sucre

- 1 cc d extrait de vanille

- 230 ml de lait

- 50g de beurre fondu

- 3 oeufs moyens

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs et le sucre, puis ajouter le beurre fondu, le lait, la farine, la levure et le sel.

Mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Remplir les moules au 3/4 (ça gonfle à la cuisson).

Enfourner pour 30mn.

 

Glaçage pour les 6 donuts au sucre :

Tremper (à plat) rapidement le haut du donuts dans le lait, puis dans du sucre en poudre, laisser refroidir.

 

Glaçage pour les 6 donuts au chocolat noir :

Faire fondre 50g de chocolat noir pâtissier avec 1cs d'eau au micro ondes pendant 1mn. Tremper (à plat) rapidement le haut du donuts dans le chocolat puis laisser refroidir.

 

Donuts au four (sucre et chocolat)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre