750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 11:31

Miam !

Une tasse à café qui se mange.... Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, là voilà !

 

Une tasse à café comestible ! Tendre gâteau au chocolat

J'ai réalisé un tendre gâteau chocolat.

Ingrédients:

 

150g de chocolat noir à dessert

4 oeufs

140g de sucre en poudre

150g de farine

25cl de creme fraiche

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat au micro ondes pendant 1 mn 20 avec un peu d'eau. Bien remuer.

Ajouter les oeufs un à un, puis le sucre et la farine.

Incorporer la creme en dernier.

 

J'ai d'abord versé la pâte dans une tasse à café, jusqu'en haut (la pâte ne gonfle pas), et j'ai mis le reste dans un moule à manqué beurré et fariné.

 

Enfourner pour 35mn (la pointe du couteau doit ressortir "à peine" sèche pour que le coeur reste tendre.

 

Démouler. Ne reste plus qu'à décorer avec la pâte à sucre ;-)

 

Mes enfants sont souvent mes premiers "testeurs" visuels afin de savoir si ma réalisation est ressemblante ou non..... Alors le "ohhh maman il est très joli ton pot de fleur" ne m'a pas franchement rassuré ! LOL

Bon c'est vrai, au final, elle n'a pas tort....de plus les finitions sont à améliorées mais j'y arriverais un jour, j'y arriverai !

 

 

 

Une tasse à café comestible ! Tendre gâteau au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore!<br /> Géniale l'idée et la réalisation. Si c'est aussi bon que beau alors dis donc!<br /> <br /> (amarena ;) )
Répondre
B
très joli ! tu as donc fait cuire le gâteau dans la tasse au four, j'ai un peu peur pour la tasse qui passe au four, rien à craindre ?
Répondre
B
ok merci !
C
J'ai eu peur aussi, mais non, finalement les tasses IKEA c'est du solide ;-))