750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 08:53

Pour le goûter d'école avant les vacances de Pâques mon grand garçon a voulu emmener des gâteaux au chocolat:

 

Alors voilà comment avoir une très jolie présentation en moins de 15 minutes !

 

Gâteau de Paques, moelleux chocolat noisette et friandises

Réaliser un moelleux au chocolat (celui du paquet de Maïzena):

 

Ingrédients :

 

- 60g de Maïzena

- 60g de farine

- 200g de chocolat noir patissier en morceaux

- 125g de sucre

- 125g de beurre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- (cette fois j'ai ajouté 30g de noisettes en poudre, et diminué de 15g la quantité de farine)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole.

Pendant ce temps battre les oeufs et le sucre, jusuq'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine, la levure et la maïzena. Bien mélanger.

Incorporer ensuite le chocolat fondu.

Verser le mélange dans un moule préalablement beurrée et fariné.

Enfourner pour 20 minutes.

 

Glacage et déco:

- 100g de chocolat noir

- 20g de beurre

- 2 paquets de biscuits type finger (chocolat au lait ou blanc)

- friandises (smarties, etc...)

 

Décoration:

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, 1mn à 1mn30.

Recouvrir le chocolat et déposer les biscuits tout autour debout (ils vont tenir grâce au glaçage). Entourer d'un joli ruban pour éviter que ça ne tombe. Recouvrir le dessus avec des friandises de votre choix.

Gâteau de Paques, moelleux chocolat noisette et friandises
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, je voulais savoir la dimension de ton moule pour ce gateau? J'ai peur que le mien soit trop grand et que mon cercle la pate coule par le dessous ...
Répondre
C
22cm :-)