750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 21:22

Voilà un goûter qui fait l'unanimité à la maison: Les cookies

 

Cookies chocolat

 

Mais attention je les aime croquants mais pas trop, et en même temps moelleux sans être mous.... Non non je ne suis pas exigeante

 

Avec cette recette (environ 15 gros cookies) le resultat est parfait à mon goût :

 

 Ingrédients

 

- 250 g de farine

- 2oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 25g de cassonade

- 100g d'amandes en poudre

- 125 g de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 175°C, chaleur tournante.

 

Mélangez la farine, la poudre d'amandes, et la levure. Faire fondre le beurre au micro-ondes (1 mn puissance maxi) et l'incorporer au mélange précédent.

 

Ajouter  le sucre, les oeufs et enfin les pépites de chocolat.

 

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou sur une plaque en silicone, disposer des boules de pate et les aplanir grossièrement à la forme souhaitée en les espacant suffisamment.

Enfourner pour 15 minutes. Les sortir dès la fin de la cuisson et laisser refroidir (ou pas )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou je vient d'en refaire encore et toujours une reussite je valide ta recette =) et la note dans mon livre =)
Répondre
C
<br /> <br /> yeahhhhhh <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou un délice je vient de les finir nous avons gouter de suite un régal merci
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! merci Marie Lise<br /> <br /> <br /> <br />
M
un peu trop moelleux à mon goût, j'aurais dû les applatir un peu plus mais les gars ont aimés donc c'est le principal.
Répondre
M
Après mettre battue avec ma tablette de chocolat car je n'avais pas de pepites, mes cookies sont au four verdict dans 15 min!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors alors ??<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir,<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté Chocopatisse !<br /> Je piquerais bien quelques cookies !<br /> <br /> Biz
Répondre