750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 09:10

En octobre, j'ai reçu la box Kitchentrotter qui propose chaque mois de découvrir une destination à travers des produits et recette d'un pays. Le mois dernier était special puisque c'était les 1 an de cette Box ! Et pour l'occasion , l'équipe avait préparé une selection de produits pour un tour du monde culinaire !

 

J'ai déjà testé la Suède avec le Saumon Gravlax sur son lit de pommes de terre et l'Italie avec les poivrons farcis au risotto tomates basilic. Deux recettes simples et délicieuses qui m'ont permis de découvrir de nouveaux produits.

 

Cette fois-ci je teste une gourmandise d'Afrique de l'Ouest: les botokoins

 

Botokoins

 

Je n'invente rien , voici le recette inscrite sur la fiche Kitchentrotter :

 

Ingrédients:

 

- 250g de farine de blé

- 50g de sucre

- 1 sachet de levure boulangère

- 2 pincées de noix de muscade

- 1 pincée de sel

- 250ml d'eau tiède

- Huile de friture

- Confiture

 

Préparation:

 

Dans un saladier, verser le sucre, la levure, puis ajouter l'eau tiède. Verser la farine petit à petit tout en mélangeant à l'aide d'un batteur pour éviter la formation de grumeaux (j'ai préparé la pâte dans mon robot type Kitchenaid). La pâte doit être homogène et bien onctueuse !

Ajouter la noix de muscade et le sel, puis laisser reposer pendant 6 heures pour que la pâte lève.

Une fois la pâte levée, il ne reste plus qu'à façonner de petites boules et les plonger dans l'huile pendant 2 à 3 minutes. Une fois qu'ils sont tous bronzés, ils sont prêts. Lorsqu'ils ont bien refroidi, injecter 1 cuillère à café de confiture (ici Ananas - Fruit du baobab)

 

Botokoins (1)

 

Botokoins (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires