750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 12:42

Voilà la nouvelle tendance : Le Mug Cake !!!!

 

Ou comment se faire un plaisir gourmand toute seule en moins de 5 minutes

 

Parce qu'il fait froid, qu'il pleut, que c'est mercredi, que les enfants ont retourné la maison et que j'ai besoin de réconfort là tout de suite avec un fondant au chocolat..........ahhhhhhhhhhhhh.........j'aimerai qu'on me l'amène là et que je puisse m'installer 5 minutes sur le canapé pour le déguster.......

 

Et bien voilà , ni une ni deux, on n'est jamais mieux servi que par soi même !

Je repense aux infos de M6, avec cette jeune femme qui nous présentait son Mug Cake, allez hop je me fais le Replay, et c'est parti !

 

mug cake

 

Ingrédients :

 

- 30g de beurre

- 4 carré de chocolat

- 1 oeuf

- 6 cs de farine

- 4 cs de sucre

- 1/2 cc de levure chimique

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre et le chocolat 30 secondes au micro ondes. Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger.

Faire cuir eau micro ondes 1mn30s

 

C'est prêt !!!

 

Pour plus de gourmandise il est possible d'ajouter 1 carré de chocolat (noir, blanc, lait, noisettes) ou 1cc de creme de speculoos ou de caramel au beurre salé, au mileu de la préparation juste avant cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oh lala. J'essaye dès ce soir.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ? verdict ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'essaye dès ce soir.
Répondre
V
Ouhhhh la vilaine gourmande égoïste...lol ! Il me plait bien en tout cas. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Looooool !!!! J'assume <br /> <br /> <br /> <br />