750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 18:54

J'ai testé début février une recette du magazine Marmiton, le moelleux Praliné noisette, nous avions adoré !!

 

Et c'est à l'occasion des 13 ans de Killian que je refais cette recette avec quelques modifications (oui encore :-) )....J'ai mis moins de beurre et j'ai remplacé la pralinoise par une tablette de "chocolat caramel" de Nestlé Dessert.

 

De plus j'utilise habituellement du Nutella comme sous-couche entre le gâteau et la pâte à sucre, et cette fois j'ai réalisé un caramel au beurre salé.... *

 

Malheureusement le caramel ne se sentait pas encore assez..... Encore des modifications à venir pour la prochaine fois !

 

Et voilà une déco spéciale pour un fan de basket

 

Je pourrais toujours réaliser ton gâteau d'anniversaire quand tu seras célèbre ?? ;-)

Joyeux anniversaire Killian !!

Moelleux chocolat caramel

Ingrédients:

 

- 170g de chocolat caramel

- 4 oeufs

- 100g de beurre

- 120g de sucre

- 100g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat 1 minute 30s au micro ondes. Bien mélanger.

Ajouter le sucre et les œufs. Battre au fouet afin d'avoir une pâte homogène. Ajouter la farine et la levure.

 

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.

 

Faire cuire 40mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super décoration du gâteau, et merci pour la recette<br /> <br /> Romain
Répondre