750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 16:14

Ah la la....ce n'est pas de ma faute....Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un macaron me fait envie.....

 

Alors quand j'ai vu une photo de ces biscuits argentins (merci Mumu11 ), je n'ai pas pu resister, il fallait que je goûte !!!! Sauf que je n'ai pas prévu d'aller en Amérique du Sud dans les prochains jours.... Donc j'ai cherché sur le net une recette , et c'est sur le blog de Cakes in the city que j'ai trouvé mon bonheur (je vous ai remis sa recette ci-dessous) !!

 

Voilà notre goûter du jour : Alfajores de maicena

 

Alfajores de maicena

 

 

 

Ingrédients (pour 12 à 15 alfajores):

 

Pour la Dulce de leche (confiture de lait):

- 1 boite de lait concentré sucré (415g ça fait beaucoup mais j'adore quand il en reste pour tartiner du pain ou des crêpes)

 

Pour les sablés:

 -  100 g de farine

- 150 g de Maïzena

- 1/4 de cc de bicarbonate
- 1 cc  de levure chimique
- 100 g de beurre
- 75 g de sucre
- 1 œuf + 2 jaunes

 

sucre glace pour décorer

Préparation:

Commencer par préparer la confiture de lait. Mettre la boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute et la recouvrir d'eau. Faire chauffer 35 minutes après le début de rotation de la soupape. Laisser refroidir complètement avant ouverture et utilisation (Pour la conservation, transvider le pot dans un pot hermetique type pot de confiture et laisser au frigo).


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand saladier, tamiser la farine, la Maïzena, la levure et le bicarbonate. Dans le bol d'un robot, battre le beurre, et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs et battre de nouveau avant d'ajouter progressivement les ingrédients secs. Travailler la pâte le moins possible de façon à ce que les biscuits soient très fondants. Dès que la pâte forme une boule, elle est prête à être étalée sur un plan de travail fariné (5 mm d'épaisseur). Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 8 minutes dans un four à chaleur tournante.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis former les alfajores. Déposer une petite cuillerée à café "confiture de lait" sur la moitié des biscuits et les recouvrir d'un deuxième sablé. Saupoudrer très généreusement de sucre glace.

 

Les petites bouches gourmandes de la maison n'ont pas resisté....

 

alfajores

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils sont super beaux et très gourmands avec cette confiture de lait !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> <br />