750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 06:52

Mon fils a invité son copain à jouer à la maison, et pour le goûter il veut des chouquettes !!!

 

Mmmmmmm pas de soucis.... Mais ma fille, veut un goûter au chocolat.... Bon OK des chouquettes au chocolat... Mais juste avec des pépites car mes enfants ne sont pas fanas de crème....

 

Je me rappelle avoir fait une recette une fois avec du lait.... je cherche, je cherche, mais oui !!! Bien sûr !!! C'est dans le livre de Christophe Felder....Les chouquettes fondantes !!!

 

001

 

Ingrédients (entre 40 à 50 chouquettes) :

 

10cl d'eau

15cl de lait

1 CS de sucre

1/2 cc de sel

80g de beurre

150g de farine

4 oeufs

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.

Faire chauffer dans une casserole l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre. Dès le début d'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter la farine. Bien mélanger. Remettre sur le feu jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se détache des parois.

Verser dans un saladier et laisser refroidir queques minutes.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque puis les pépites de chocolats.

Verser dans une poche à douille et déposer des petits tas de pâte sur du papier cuisson.

Faire cuire 20 à 25 minutes sans ouvrir le four pendant la cuisson (les choux risqueraient de dégonfler).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Aahhh les chouquettes... J'adore ça, je garde précieusement ta recette dans mes favoris, et je la testerais surement pendant les vacances !<br /> Je me souviens, on les fourrait avec de la glace à la vanille et on les mangeait avec une sauce au chocolat, un pur délice !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh ouiiii avec de la glace, miam miam !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont trop belles tes petites chouquettes !!! à déguster sans fin !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciii <br /> <br /> <br /> <br />