750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 16:00

Il pleut....le temps est tout triste...les magasins doivent être bondés de monde...les enfants sont malades....

 

C'est donc un temps à rester au chaud à la maison

 

Un bon gâteau au chocolat pour le goûter, et voilà un dimanche parfait !

 

Une petite déco de Noël pour amuser les enfants et les faire patienter jusque demain soir dans le calme ...

 

Alors je dois bien avouer que j'ai d'abord pensé à modeler un père noël mais ça me paraissait vraiment trop difficile, je ne suis vraiment pas assez doué pour les personnages...et surtout pour les visages...

J'ai donc opté pour la simplicité et j'ai fait un ourson blanc (d'ailleurs je pense faire un tuto dans les prochains jours pour vous montrer que ce n'est vraiment pas difficile)..

 

Et là, pour une fois, je le trouve magnifique cet ourson ! Je suis fière de moi !!

 

Gateau chocolat noel

 

Voici la recette du gâteau au chocolat :

 

Ingrédients :

 

- 75g de farine

- 150g de chocolat noir

- 150g de beurre

- 3 oeufs

- 150g de sucre en poudre

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre à la casserole le beurre et le chocolat (à feu doux). Dans un saladier faire mousser le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine, puis le chocolat.

Monter les blancs en neige, et les incorporer au mélange précédent.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

Enfourner pour 45mn.

 

Joyeux Noël !!

 

Gateau chocolat noel 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
tu me fais rever avec toutes ces merveilles que tu arrives a faire :) je vais me laisser tenter a tester celui ci pour un anniversaire donc va falloir que je m'entraine :p<br /> impossible de descotcher le nez de la photo :D continues comme ca !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kala ! <br /> <br /> <br /> <br />