750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:40

Il y a quelques temps j'ai découvert le site de L'INBP (Institut National de Boulangerie Patisserie), qui propose des formations pour les amateur et les professionnels....Peut-être qu'un jour je ferai le pas....

 

En attendant je scrute leur portail cannelle où j'ai trouvé de nombreuses recettes plus alléchantes les unes que les autres.

 

En voici une, les jalousies:

 

Jalousie

 

Ingrédients (environ 6):

 

1 pâte feuilletée du commerce (ou faite maison, encore mieux ;-))

75g de beurre

75g de sucre

75g d'amandes en poudre

10g de farine

2 oeufs battus(+1 jaune pour la dorure)

1 bouchon de rhum ambré

 

Préparation:

 

Préparer la crème d'amande en mélanger tous les ingrédients.

Découper la pâte feuilletée en 2 grandes bandes de 11 et 12cm de large. Piquer la plus petite à la fourchette et dorer les bords (1cm au jaune d’œuf). Etaler la crème d'amandes au milieu et recouvrir avec l'autre bande de pâte. Dorer au jaune d'oeuf. Chiqueter les bords et perler de sucre. Faire cuire 15mn à 210°C

Partager cet article
Repost0

commentaires